Marc DOVERO
Psychothérapeute Corporel et Emotionnel Paris 8è
Docteur en Psychologie Clinique
Psychothérapeute à Paris 8è
Docteur en Psychologie
Marc DOVERO
Psychothérapeute Corporel et Emotionnel Paris 8è
Docteur en Psychologie Clinique
Psychothérapeute à Paris 8è
Docteur en Psychologie

Numéro Adeli : 759353626

COMMENT VRAIMENT CHANGER AVEC LA PSYCHOTHERAPIE CORPORELLE

Articles

Le processus de changement en thérapie est le titre d'un ouvrage écrit par Edmond Marc en 1987. Dans ce livre intéressant qui interroge le changement et ce qui le provoque de manière générale dans le cadre de la psychothérapie , l'auteur aborde les différents courants de la thérapie et leurs modalités thérapeutiques . J'aimerai  insister dans cet article sur un facteur actif particulier : celui de l'énergie en psychothérapie corporelle.

L'ENERGIE : LE FACTEUR SECRET DU CHANGEMENT

Que voulez vous changer dans votre vie en suivant une psychothérapie corporelle ? Etes vous anxieux, déprimé, ressentez vous un manque de vitalité , cherchez vous un sens à votre vie , désirez vous  améliorer votre capacité au contact avec vous même et les autres ? Craignez vous un burn out  au niveau professionnel ou cherchez vous du travail sans réussir à atteindre votre objectif . Quelque soit votre but , il repose sur une meilleure expression de vos potentialités , de vos ressources , c'est à dire  la capacité à contacter , ressentir et exprimer votre énergie vitale .La psychothérapie corporelle repose sur un postulat rarement exprimé : pour changer il vous faut plus d'énergie que pour ne pas changer et donc rester enfermé dans votre prison intérieure . Il ne s'agit pas d'une lapalissade mais d'une profonde vérité thérapeutique trop souvent ignorée Le sujet en psychothérapie ne peut rien  changer si son niveau d'énergie n'augmente pas de manière significative  . Autrement il aura le désir de changer , l'idée  trés cérébrale de ce changement , la volonté d'évoluer , mais sans pouvoir agir , son énergie restant bloquée à la base du crâne et n'arrive pas dans les mains.L' augmentation du potentiel énergétique de chacun , une meilleure circulation de l'énergie , le contact avec le noyau d'énergie vitale sont les conditions essentielles pour un changement authentique et réaliste.  

La tradition des psychothérapies corporelles démarrée avec Reich et Eeman  , élabore les fondements théoriques et pratiques d'une approche thérapeutique révolutionnaire qui comprend que la clé du changement n'est  pas cérébrale , volontaire,mais énergétique .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.