Marc DOVERO
Psychothérapeute Corporel et Emotionnel Paris 8è
Docteur en Psychologie Clinique
Psychothérapeute à Paris 8è
Docteur en Psychologie
Marc DOVERO
Psychothérapeute Corporel et Emotionnel Paris 8è
Docteur en Psychologie Clinique
Psychothérapeute à Paris 8è
Docteur en Psychologie

Numéro Adeli : 759353626

COMMENT QUITTER LA PEUR DE VIVRE

Articles

La névrose c'est la peur de vivre , c'est notre désir de ne pas ressentir plus d'émotions que celles que nous avons l'habitude de ressentir , c'est l'habitude des sensations familières , c'est la prison de notre vitalité et énergie limitées . Celles que nous connaissons tellement bien que les voir se modifier même un instant peut nous terroriser .

L'ENERGIE DE L'AUDACE

Et pourtant à un autre niveau de nous même nous aspirons à ce changement , nous rêvons d'une expansion vers la joie, le plaisir , vers l'ouverture que pourrait nous offrir notre vie , SI nous osions vivre ce que la vie attend de nous .

Mais la cuirasse est là tellement familière et destructrice à la fois . Nous avons des désirs et des projets plein la tête , nous fantasmons , imaginons une vie tellement meilleure , tellement plus gratifiante , mais notre corps est raide , notre respiration est limitée , notre énergie vitale pas vraiment ressentie .

Notre  peur de vivre se repère et manifeste surtout dans le corps encore plus que dans notre mental qui s'illusionne à merveille . Car il peut tout imaginer, tout créer en image , tout oser et espérer  et n'induire aucun changement . 

Le changement véritable passe par le changement de notre ressenti corporel, par la capacité d'agir . Or tant que notre énergie reste bloquée dans la tête, l'occiput et le  cou , elle ne peut aller dans les bras , les mains , le coeur .Nous rêvons d'une nouvelle vie , d'un bonheur qui viendra bientôt , mais rien n'arrive , car nous sommes inhibés par rapport à l'action. 

Pour changer il nous faut agir, pour pouvoir agir il nous faut contacter et amplifier notre charge énergétique pour l'exprimer vers les autres et le monde . Telle est la loi du changement qui permet de quitter la peur de vivre , qui nous engage à oser vivre , à devenir non pas " acteur de notre vie " comme il est dit dans le développement personnel mais auteur et créateur de notre destinée .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.